Remonter

 

Voir aussi notre présentation sur  www.adolive.fr
et  notre blog
  http://oleiculture-bio.net 

 Pièges Dacus Stick


Vous pouvez accéder à la brochure sur nos pièges Dacus Stick en cliquant sur l'image ci-dessous

Pièges à mouches

 

  • Le piège DACUS STICK A attire aussi bien les mâles que les femelles, présents dans un rayon de 5 à 6 mètres. Accroché sur l'extrémité d'une branche basse exposée au Sud-Ouest, il doit être visible de loin dans le soleil couchant. Il doit être remplacé lorsqu'il est entièrement recouvert de mouches. Selon l'importance des vols il peut être efficace un mois ou deux.
    En placer quelques-uns dans l'oliveraie dès que l'olive commence à grossir. En rajouter en cas de fortes attaques. Il faut savoir que la mouche ne se reproduit pas lorsqu'il fait plus de 31° mais au mois d'août, il faut se méfier d'une chute des températures dues à un orage, par exemple.
    Les plus fortes attaques ont lieu en septembre et en octobre.
  • Le piège DACUS STICK S n'attire que les mâles mais dans un rayon plus important. Avant de l'utiliser, il faut dévisser le bouchon situé au sommet en le maintenant par le bas. Placer telle qu'elle, sans l'ouvrir, la capsule de phéromones sortie de son sachet à l'intérieur du piège et refermer celui-ci en prenant soin de laisser ses orifices entrouverts. Suspendre le piège sur une branche à l'ombre. Si la présence de mouches est importante, ouvrir un peu plus les orifices en tournant le bouchon. Une fois en place le piège sexuel est efficace 5 à 6 semaines.
  • Pour une protection maximum de l'oliveraie, il faut compter 15 pièges DACUS STICK A ET 1 piège DACUS STICK S pour 30 arbres, en moyenne. Plus ou moins selon l'importance des attaques de mouches.