Remonter

 

Voir aussi notre présentation sur  www.adolive.com
et  notre blog
 http://oleiculture-bio.net

OLIVIRIDE

Crème de soin
à l'huile d'olive BIO du Domaine des Prés Fleuris

 

"Une texture de crème fouettée, non grasse, un délice à l'application" (Maxine Larionoff)

Entretient la souplesse et l'élasticité de la peau

Crème hydratante

Pour un essai, envoyez votre commande d'un pot de100ml accompagnée d'un chèque de 15€, frais d'envoi compris à:
ADOLIVE - 3105 CH ST PANCRACE - 06440 - L'ESCARENE

De tout temps, l’huile d’olive a été utilisée pour les soins quotidiens du corps et des cheveux.

La crème de soin hydratante
Oliviride

que nous vous proposons est un produit naturel qui offre toutes les propriétés de l’huile d’olive bio de notre domaine.

Non grasse et onctueuse, elle pénètre facilement dans l’épiderme, conférant à celui-ci souplesse et élasticité.

 

Elle peut être utilisée en massage

  • sur le visage et le cou, comme crème de jour ou base de maquillage,

  • sur le corps des enfants après le bain,

  • sur les rougeurs des fesses des nourrissons,

  • sur la peau desséchée de mains abîmées,

  • sur les coudes, talons, genoux, pour  assouplir les cals,

  • sur tout le corps pour soulager irritations, brûlures  ou coups de soleil.

     

       A l’époque romaine, on distinguait déjà plusieurs sortes d’huile selon le moment de la récolte et le degré de maturité des olives :

 

« L’oleum omphacium. (…) cette huile, faite en novembre à partir d’olives encore vertes, était surtout employée en médecine et en parfumerie.

L'OLEUM VIRIDE issue d’olives commençant à peine à mûrir et donc d’aspect bigarré. (…) C’était la meilleure huile : son rendement était à peine inférieur à celui de l’huile mûre, mais son prix, bien plus élevé, la réservait aux élites sociales. (…)Empiriquement les Anciens avaient donc déterminé le meilleur moment pour cueillir les olives ; on sait maintenant que la maturité complète entraîne une hausse de l’acidité à cause de l’accélération de la lipolyse enzymatique et une baisse du taux de polyphénols. (…) Or les études les plus récentes montrent que les qualités gustatives de l’huile et ses effets bénéfiques pour la santé résident en grande partie dans un faible taux d’acidité libre et dans une proportion optimale de polyphénols. »

(Jean-Pierre Brun, Le vin et l’huile dans la Méditerranée antique)

 

Pour ces mêmes raisons, nos olives, cultivées à 550m d’altitude selon les règles de l’Agriculture Biologique -sous contrôle Ecocert, sont récoltées du mois de novembre au mois de janvier, alors qu’elles sont tournantes et que le taux d’acidité de leur huile ne dépasse pas 0,2%.

C’est ce qui permet à notre huile de présenter des qualités organoleptiques reconnues dans les concours de haut niveau, mais aussi des vertus cosmétiques exceptionnelles, dont nous avons voulu faire profiter notre clientèle.

 

Voir: « L’olivier, trésor de santé », de Maria Bardoulat, éditions Alpen:

"Riche en acide oléique et en squalane hydratants ainsi qu'en antioxydants puissants, efficaces contre les rides, l'huile d'olive est une véritable alliée de la peau...

...Le squalane d'olive est intéressant en cosmétologie car cette substance est naturellement présente dans la peau humaine à raison de 15% environ. Le squalane humain est produit par les glandes sébacées. Il participe à la constitution du film hydrolipidique de la peau qui constitue une véritable barrière de protection, d'une part contre la perte en eau, d'autre part contre l'entrée des micro-organismes. En limitant la perte en eau, le squalane restaure la souplesse et la flexibilité de la peau. De par sa composition très proche du squalane humain, celui de l'huile d'olive présente une grande affinité avec la peau. On dit qu'il est biocompatible.

Des antioxydants contre les rides: L'huile d'olive contient un taux intéressant de vitamine E, l'un des antioxydants naturels de référence, mais elle enferme aussi et surtout des antioxydants de la famille des polyphénols appelés hydroxytyrosol et oleuropéine, considérés comme très puissants. Une aubaine pour lutter contre les radicaux libres qui vieillissent prématurément la peau, c'est-à-dire ceux apportés par le tabac, la pollution et aussi par les UV du soleil."

 

 

-